01 décembre 2012

UCEM~LEÇON 336 - Le pardon me fait connaître que les esprits sont joints.

2 DEC -nli4d619

LEÇON 336

Le pardon me fait connaître que les esprits sont joints.

1. Le pardon est le moyen désigné pour la fin de la perception. 2 La connaissance est rétablie une fois que la perception est d'abord changée, puis fait place entièrement à ce qui reste à jamais au-delà de sa plus haute portée. 3 Car les vues et les sons ne peuvent servir, au mieux, qu'à rappeler le souvenir qui réside au-delà d'eux tous. 4 Le pardon balaie les distorsions et ouvre à la vérité l'autel caché. 5 Ses lys luisent dans l'esprit en l'appelant à revenir et à regarder au-dedans, pour trouver ce qu'il a vainement cherché au-dehors. 6 Car c'est là, et là seulement, qu'est rétablie la paix de l'esprit, car c'est la demeure de Dieu Lui-même.

2. Que le pardon, dans la quiétude, efface mes rêves de séparation et de péché. 2 Puis laisse-moi, Père, regarder au-dedans, et trouver que Ta promesse de mon impeccabilité est tenue; que Ta Parole reste inchangée dans mon esprit, que Ton Amour demeure encore dans mon cœur.

Aucun commentaire: