Un Cours en Miracles
La signification des miracles.
IV. L’évasion hors des ténèbres
1. L’évasion hors des ténèbres comporte deux phases : Premièrement, reconnaître que les ténèbres ne peuvent cacher. 2 Cette étape entraîne généralement de la peur. 3 Deuxièmement, reconnaître qu’il n’y a rien que tu veuilles cacher même si tu le pouvais. 4 Cette étape apporte l’évasion hors de la peur. 5 Quand tu seras devenu désireux de ne rien cacher, non seulement désireras-tu entrer en communion mais tu comprendras aussi la paix et la joie.
2. La sainteté ne peut jamais être réellement cachée dans les ténèbres, mais tu peux te tromper toi-même à ce sujet. 2 Cette tromperie te remplit de peur parce que tu te rends compte dans ton cœur que c’est une tromperie, et tu déploies d’énormes efforts pour en établir la réalité. 3 Le miracle place la réalité où elle doit être. 4 La réalité n’appartient qu’au pur-esprit, et le miracle ne reconnaît que la vérité. 5 Ainsi il dissipe les illusions à ton sujet et te met en communion avec toi-même et Dieu. 6 Le miracle se joint à l’Expiation en mettant l’esprit au service du Saint-Esprit. 7 Cela établit la juste fonction de l’esprit tout en corrigeant ses erreurs, qui ne sont que des manques d’amour. 8 Ton esprit peut être possédé par des illusions, mais le pur-esprit est libre éternellement. 9 Si un esprit perçoit sans amour, il perçoit une coquille vide et n'a pas conscience du pur-esprit au-dedans. 10 Mais l’Expiation ramène le pur-esprit à sa juste place. 11 L’esprit qui sert le pur-esprit est invulnérable.
3. Les ténèbres sont un manque de lumière comme le péché est un manque d’amour. 2 Elles n’ont pas de propriété uniques. 3 C’est un exemple de la croyance dans le « manque », d’où seule l’erreur peut procéder. 4 La vérité est toujours abondante. 5 Ceux qui perçoivent et reconnaissent qu’ils ont tout n’ont aucune sorte de besoin. 6 Le but de l’Expiation est de tout rendre; ou plutôt, de le rendre à ta conscience. 7 Comme à chacun, tout t’a été donné quand tu as été créé.
4. Le vide engendré par la peur doit être remplacé par le pardon. 2 C’est ce que la Bible veut dire par : « De mort, il n’y en a pas », et c’est pourquoi j’ai pu démontrer que la mort n’existe pas. 3 Je suis venu accomplir la loi en la réinterprétant. 4 La loi elle-même, si elle est bien comprise, n’offre que protection. 5 Ce sont ceux qui n’ont pas encore changé d’esprit qui y ont introduit le concept du « feu de l’enfer ». 6 Je t’assure que je témoignerai pour quiconque me le permettra et dans la mesure où il le permettra. 7 Ton témoignage démontre ta croyance et ainsi la renforce. 8 Ceux qui témoignent pour moi expriment, par leurs miracles, qu’ils ont abandonné leur croyance en la privation en faveur de l’abondance dont ils ont appris qu’elle leur appartenait.
Tags: Un Cours en Miracles
Powered by Qumana
Aucun commentaire:
Publier un commentaire