Au-delà de toutes les idoles
8. Les pensées de Dieu sont bien au-delà de tout changement et luisent à jamais. 2 Elles n'attendent pas la naissance. 3 Elles attendent l'accueil et le souvenir. 4 La Pensée que Dieu a de toi est comme une étoile, inchangeable dans un ciel éternel. Elle est fixée si haut dans le Ciel que ceux qui sont à l'extérieur du Ciel ne connaissent pas qu'elle est là. 6 Or calme et blanche et belle, elle luira durant toute l'éternité. 7 Il n'y eut pas un temps où elle n'était pas là; et jamais il n'y eut un instant où sa lumière est devenue plus pâle ou moins parfaite.
9. Qui connaît le Père connaît cette lumière, car Il est le ciel éternel qui la garde en sécurité, à jamais soulevée et bien ancrée. 2 Sa parfaite pureté ne dépend pas de ce qu'elle soit vue ou non sur la terre. 3 Le ciel l'embrasse et la tient doucement à sa place parfaite, qui est aussi loin de la terre que la terre du Ciel. 4 Ce n'est pas la distance ni le temps qui garde cette étoile invisible pour la terre. 5 Mais ceux qui cherchent des idoles ne peuvent pas connaître que l'étoile est là.
10. Au-delà de toutes les idoles est la Pensée que Dieu a de toi . 2 Complètement inaffectée par le tumulte et la terreur du monde, les rêves de naissance et de mort qui sont faits ici, les myriades de formes que peut prendre la peur; tout à fait imperturbée, la Pensée que Dieu a de toi reste exactement telle qu'elle a toujours été. 3 Entourée d'un calme si complet que pas un bruit de bataille ne s'en approche le moindrement, elle repose en certitude et en parfaite paix. 4 Là est gardée en sécurité ta seule réalité, complètement inconsciente de tout le monde qui adore les idoles et ne connaît point Dieu. 5 En parfaite sûreté de son inéchangeabilité et de son repos en sa demeure éternelle, la Pensée que Dieu a de toi n'a jamais quitté l'Esprit de son Créateur, Qu'elle connaît comme son Créateur connaît qu'elle est là.
11. Où pourrait exister la Pensée que Dieu a de toi, sinon là où tu es ? 2 Ta réalité est-elle une chose à part de toi, et dans un monde dont la réalité ne connaît rien ? 3 À l'extérieur de toi, il n'y a pas de ciel éternel, pas d'étoile inchangeable et pas de réalité. 4 Au Ciel est l'esprit du Fils du Ciel, car là l'Esprit du Père et du Fils se sont joints en une création qui ne peut avoir de fin. 5 Tu n'as pas deux réalité, mais une seule. 6 Et tu ne peux pas non plus avoir conscience de plus d'une. 7 Une idole ou la Pensée que Dieu a de toi est ta réalité 8 N'oublie pas, donc, que les idoles doivent garder caché ce que tu es, non à l'Esprit de Dieu mais au tien. 9 L'étoile luit encore; le cient n'a jamais changé. 10 Mais toi, le saint Fils de Dieu Lui-même, tu es inconscient de ta réalité.
Powered by Qumana
Aucun commentaire:
Publier un commentaire