22 avril 2010

UCEM~LEÇON 113 – Révision des leçons 95 et 96.

23 avril - perceive20with20the20eyes20of20love

LEÇON 113

À réviser matin et soir :

1. (95) Je suis un seul Soi, uni à mon Créateur.

2 La sérénité et la paix parfaite sont miennes, parce que

je suis un seul Soi, complètement entier, ne faisant

qu’un avec toute la création et avec Dieu.

2. (96) Le salut vient de mon seul Soi.

2 De mon seul Soi, Dont la connaissance reste encore

dans mon esprit, je vois le plan parfait de Dieu pour

mon salut parfaitement accompli.

3. À l’heure :

2 Je suis un seul Soi, uni à mon Créateur.

3 À la demi-heure :

4 Le salut vient de mon seul Soi.

L’Inspiration

DIEU OU L’EGO ~ Introduction

1. Ou c’est Dieu ou c’est l’ego qui est insane. 2 Si tu examines équitablement la preuve des deux côtés, tu te rendras compte que cela doit être vrai. 3 Ni Dieu ni l’ego ne propose un système de pensée partiel. 4 Chacun a sa cohérence interne, mais ils sont diamétralement opposés à tous égards, si bien qu’une allégeance partielle est impossible. 5 Souviens-toi aussi que leurs résultats sont aussi différents que leurs fondements, et leurs natures fondamentalement inconciliables ne peuvent pas être réconciliées par des oscillations de l’un à l’autre. 6 Rien de vivant n’est sans père, car la vie est création. 7 Par conséquent, ta décision est toujours une réponse à la question : « Qui est mon père ? » 8 Et tu seras fidèle au père que tu choisis.

2. Or que dirais-tu à quelqu’un qui croirait que cette question comporte réellement un conflit? 2 Si tu as fait l’ego, comment l’ego a-t-il pu te faire? 3 Le problème de l’autorité est encore la seule source de conflit, parce que l’ego a été fait du souhait qu’avait le Fils de Dieu de L’engendrer. 4 L’ego n’est donc rien de plus qu’un système délirant à l’intérieur duquel tu as fait ton propre père. 5 Ne t’y trompe pas. 6 Cela paraît insane lorsqu’énoncé en parfaite honnêteté, mais l’ego ne regarde jamais ce qu’il fait en parfaite honnêteté. 7 Or voilà sa prémisse insane, cachée avec soin dans la sombre pierre angulaire de son système de pensée. 8 Et c’est soit l’ego, que tu as fait, qui est ton père, ou c’est tout son système de pensée qui ne tient pas.

3. Tu fais par la projection, mais Dieu crée par l’extension. 2 La pierre angulaire de la création de Dieu, c’est toi, car Son système de pensée est lumière. 3 Souviens-toi des Rayons qui sont là sans être vus. 4 Plus tu t’approches du centre de Son système de pensée, plus la lumière devient claire. 5 Plus tu t’approches du fondement du système de pensée de l’ego, plus le chemin s’assombrit et s’obscurcit. 6 Or même la petite étincelle dans ton esprit suffit pour l’éclairer. 7 Porte sans crainte cette lumière avec toi et lève-la bravement devant le fondement du système de pensée de l’ego. 8 Sois désireux de le juger en parfaite honnêteté. 9 Ouvre la sombre pierre de terreur sur laquelle il repose et sors-la en pleine lumière. 10 Là tu verras qu’il reposait sur l’in-signifiance, et que tout ce dont tu avais peur n’était basé sur rien.

4. Mon frère, tu fais partie de Dieu et partie de moi. 2 Quand tu auras enfin regardé le fondement de l’ego sans reculer, tu auras aussi regardé le nôtre. 3 Je viens à toi de la part de notre Père pour t’offrir tout à nouveau. 4 Ne le refuse pas afin de garder cachée une sombre pierre angulaire, car sa protection ne te sauvera pas. 5 Je te donne la lampe et j’irai avec toi. 6 Tu ne feras pas ce voyage seul. 7 Je te mènerai à ton vrai Père, Qui comme moi a besoin de toi. 8 N’est-ce pas avec joie que tu répondras à l’appel de l’amour?

Aucun commentaire: