15 avril 2010

UCEM~LEÇON 106 - Que je sois calme et que j’écoute la vérité.

16 avril ~ bonsais-zen-seoul-coree-du-sud-1261568177-1105283

LEÇON 106

Que je sois calme et que j’écoute la vérité.

1. Si tu mets de côté la voix de l’ego, aussi fort qu’elle puisse sembler appeler; si tu n’acceptes pas ses dons mesquins qui ne te donnent rien que tu veuilles réellement; si tu écoutes avec un esprit ouvert, qui ne t’a pas dit ce qu’est le salut; alors tu entendras la Voix puissante de la vérité, quiète en Son pouvoir, forte en Son calme et complètement certaine en Ses messages.

2. Écoute et entends ton Père te parler par la Voix qu’Il a désignée, qui fait taire le tonnerre de l’in-signifiant et montre la voie vers la paix à ceux qui ne peuvent pas voir. 2 Sois calme aujourd’hui et écoute la vérité. 3 Ne sois pas trompé par la voix des morts, qui te disent qu’ils ont trouvé la source de vie et l’offrent à ta croyance. 4 N’y fais pas attention, mais écoute la vérité.

3. N’aie pas peur aujourd’hui de contourner les voix du monde. 2 Passe à côté de leur in-signifiante persuasion d’un pas léger. 3 Ne les entends pas. 4 Sois calme aujourd’hui et écoute la vérité. 5 Dépasse toutes choses qui ne parlent pas de Celui Qui tient ton bonheur dans Sa Main, tendue vers toi en bienvenue et en amour. 6 N’entends que Lui aujourd’hui, et n’attends pas davantage pour aller jusqu’à Lui. 7 N’entends qu’une Voix aujourd’hui.

4. Aujourd’hui la promesse de la parole de Dieu est tenue. 2 Entends et fais silence. 3 Il voudrait te parler. 4 Il vient avec des miracles mille fois plus heureux et plus merveilleux que tous ceux dont tu as jamais rêvé ou que tu as souhaités. 5 Ses miracles sont vrais. 6 Ils ne s’effaceront pas quand le rêve finira. 7 Plutôt ils mettent fin au rêve et durent à jamais, car ils viennent de Dieu à Son cher Fils, dont l’autre nom est toi. 8 Prépare-toi aux miracles aujourd’hui. 9 Permets aujourd’hui que soit tenue l’ancienne promesse de ton Père, faite à toi et à tous tes frères.

5. Entends-Le aujourd’hui, et écoute la Parole qui lève le voile étendu sur la terre et qui réveille tous ceux qui dorment et ne peuvent pas voir. 2 Dieu les appelle par toi. 3 Il a besoin de ta voix pour leur parler, car qui pourrait atteindre le Fils de Dieu, sinon son Père, appelant par ton Soi ? 4 Entends-Le aujourd’hui, et offre-Lui ta voix pour parler à toute la multitude qui attend d’entendre la Parole qu’Il va dire aujourd’hui.

6. Sois prêt pour le salut. 2 Il est ici et te sera donné aujourd’hui. 3 Et tu apprendras ta fonction de Celui Qui l’a choisie au Nom de ton Père pour toi. 4 Écoute aujourd’hui, et tu entendras une Voix qui résonnera par le monde entier à travers toi. 5 Le porteur de tous les miracles a besoin que tu les reçoives d’abord, et deviennes ainsi le joyeux donneur de ce que tu as reçu.

7. Ainsi commence le salut et ainsi il finit : quand tout est à toi et quand tout est donné, il reste avec toi à jamais. 2 Et la leçon est apprise. 3 Aujourd’hui nous nous exerçons à donner, pas de la façon dont tu le comprends maintenant, mais tel que c’est. 4 Les exercices de chaque heure devraient commencer par cette requête pour ton illumination :

5 Je serai calme et j’écouterai la vérité.

6 Qu’est ce que cela signifie de donner et de recevoir ?

8. Demande et escompte une réponse. 2 Ta requête est de celles dont la réponse attend depuis longtemps que tu la reçoives. 3 Elle commencera le ministère pour lequel tu es venu et qui libérera le monde de la pensée que donner est une façon de perdre. 4 Ainsi le monde devient prêt à comprendre et à recevoir.

9. Sois calme et écoute la vérité aujourd’hui. 2 Chaque fois que tu passes cinq minutes à écouter, un millier d’esprits s’ouvrent à la vérité et ils entendront la sainte Parole que tu entends. 3 Et quand l’heure aura passé, tu en délivreras à nouveau un millier de plus qui s’arrêtent pour demander que la vérité leur soit donnée, en même temps qu’à toi.

10. Aujourd’hui la sainte Parole de Dieu est tenue par toi qui la reçois pour la donner, afin que tu puisses enseigner au monde ce que signifie donner en écoutant et en l’apprenant de Lui. 2 N’oublie pas aujourd’hui de renforcer ton choix d’entendre et de recevoir la Parole par ce rappel, que tu t’adresses aussi souvent que possible aujourd’hui :

3 Que je sois calme et que j’écoute la vérité.

4 Je suis le messager de Dieu aujourd’hui,

Ma voix est la Sienne, pour donner ce que je reçois.

L’Inspiration

La confusion entre douleur et joie

1. Le Royaume est le résultat de prémisses, tout comme l'est ce monde. 2 Peut-être as-tu suivi le raisonnement de l'ego jusqu'à sa conclusion logique, qui est une confusion totale en tout. 3 Si tu voyais réellement ce résultat, tu ne pourrais pas le vouloir. 4 La seule raison pour laquelle tu pourrais en vouloir n'importe quelle partie, ce serait parce que tu ne le vois pas tout entier. 5 Tu veux bien regarder les prémisses de l'ego, mais point leur conséquence logique. 6 N'est-il pas possible que tu aies fait la même chose avec les prémisses de Dieu ? 7 Tes créations sont la conséquence logique de Ses prémisses. 8 Sa pensée les a établies pour toi. 9 Elles sont exactement là où elles doivent être. 10 Leur place est dans ton esprit comme partie de ton identification avec le Sien, mais ton état d'esprit, et ce que tu reconnais en lui, dépendent de ce que tu crois à propos de ton esprit. 11 Quelles que soient ces croyances, elles sont les prémisses qui déterminent ce que tu acceptes dans ton esprit.

2. Il est sans doute clair que tu peux à la fois accepter dans ton esprit ce qui n'y est pas et nier ce qui y est. 2 Or tu peux nier la fonction que Dieu Lui-même a donné à ton esprit par le Sien, mais tu ne peux pas l'empêcher. 3 C'est la conséquence logique de ce que tu es. 4 L'aptitude à voir une conséquence logique dépend du désir de la voir, mais sa vérité n'a rien à voir avec ton désir. 5 La vérité est la Volonté de Dieu. 6 Partage Sa Volonté et tu partages ce qu'Il connaît. 7 Nie Sa Volonté comme tienne et tu nies Son Royaume et le tien.

3. Le Saint-Esprit te dirigera uniquement pour t'éviter la douleur. 2 Il est sûr que personne ne ferait objection à ce but s'il le reconnaissait. 3 Le problème n'est pas de savoir si ce que dit le Saint-Esprit est vrai, mais si tu veux écouter ce qu'Il dit. 4 Tu ne reconnais pas plus ce qui est douloureux que tu ne connais ce qui est joyeux, et tu es, de fait, très enclin à confondre les deux. 5 La fonction principale du Saint-Esprit est de t'enseigner à les distinguer. 6 Ce qui est joyeux pour toi est douloureux pour l'ego, et aussi longtemps que tu auras un doute sur ce que tu es, tu confondras joie et douleur. 7 Cette confusion est la cause de toute l'idée de sacrifice. 8 Obéis au Saint-Esprit et tu abandonneras l'ego. 9 Mais tu ne sacrifieras rien. 10 Au contraire, tu gagneras tout. 11 Si tu croyais cela, il n'y aurait pas de conflit.

4. Voilà pourquoi tu as besoin de te démontrer à toi-même ce qui est évident. 2 Ce n'est pas évident pour toi. 3 Tu crois que faire l'opposé de la Volonté de Dieu peut être mieux pour toi. 4 Tu crois aussi qu'il est possible de faire l'opposé de la Volonté de Dieu. 5 Par conséquent, tu crois qu'un choix impossible s'offre à toi, un choix qui est à la fois apeurant et désirable. 6 Or Dieu veut. 7 Il ne souhaite pas. 8 Ta volonté est aussi puissante que la Sienne parce que c'est la Sienne. 9 Les souhaits de l'ego ne signifient rien, parce que l'ego souhaite l'impossible. 10 Tu peux souhaiter l'impossible, mais tu ne peux vouloir qu'avec Dieu. 11 Cela est la faiblesse de l'ego et c'est ta force.

5. Le Saint-Esprit Se range toujours avec toi et avec ta force. 2 Tant que tu évites d'être guidé par Lui de quelque façon que ce soit, tu voudrais être faible. 3 Or la faiblesse est effrayante. 4 Que peut donc signifier cette décision, sinon que tu voudrais avoir peur ? 5 Le Saint-Esprit ne demande jamais de sacrifices, mais l'ego en exige toujours. 6 Toute confusion de ta part dans cette distinction des motivations ne peut être due qu'à la projection. 7 La projection est une confusion de motivations, et la confiance, étant donné cette confusion, devient impossible. 8 Personne n'obéit avec joie à un guide en qui il n'a pas confiance, mais cela ne signifie pas que le guide est indigne de confiance. 9 Dans ce cas-ci, cela signifie toujours que celui qui suit l'est. 10 Toutefois, cela aussi ne concerne que sa propre croyance. 11 Croyant qu'il peut trahir, il croit que tout peut le trahir. 12 Mais c'est uniquement parce qu'il a choisi de suivre un mauvais guide. 13 Incapable de suivre ce guide sans peur, il associe la peur au fait d'être guidé, et refuse ensuite d'être guidé par qui que ce soit. 14 Si le résultat de cette décision est la confusion, cela n'est guère surprenant.

6. Le Saint-Esprit est parfaitement digne de confiance, comme tu l'es. 2 Dieu Lui-même te fait confiance; que tu sois digne de confiance, donc, ne fait pas question. 3 Cela restera toujours au-delà de toute question, si fort que tu le mettes en question. 4 J'ai dit plus tôt que tu es la Volonté de Dieu. 5 Sa Volonté n'est pas un vain souhait, et ton identification avec Sa Volonté n'est pas facultative, puisque c'est ce que tu es. 6 Tu n'as pas vraiment le choix de partager Sa Volonté avec moi, quoiqu'il paraisse. 7 La séparation tout entière réside dans cette erreur. 8 La seule voie qui mène hors de l'erreur est de décider que tu n'a pas à décider quoi que ce soit. 9 Tout t'a été donné par décision de Dieu. 10 Telle est Sa Volonté, et tu ne peux pas la défaire.

7. Même le renoncement à ta fausse prérogative de décider, sur laquelle l'ego veille si jalousement, ce n'est pas par ton souhait qu'il est accompli. 2 Il a été accompli pour toi par la Volonté de Dieu, Qui ne t'a pas laissé inconsolé. 3 Sa Voix t'enseignera comment distinguer entre la douleur et la joie et te conduira hors de la confusion que tu as toi-même faite. 4 Il n'y a pas de confusion dans l'esprit d'un Fils de Dieu, dont la volonté doit être la Volonté du Père, parce que la Volonté du Père est Son Fils.

8. Les miracles sont en accord avec la Volonté de Dieu, Dont tu ne connais pas la Volonté parce que tu ne sais plus ce qu'est ta volonté. 2 Cela signifie que tu ne sais plus ce que tu es. 3 Si tu es la Volonté de Dieu et que tu n'acceptes pas Sa Volonté, tu nies la joie. 4 Le miracle est donc une leçon sur ce qu'est la joie. 5 Étant une leçon de partage, c'est une leçon d'amour, qui est la joie. 6 Ainsi chaque miracle est une leçon de vérité, et c'est en offrant la vérité que tu apprends la différence entre douleur et joie.

Aucun commentaire: