19 avril 2010

UCEM~LEÇON 110 - Je suis tel que Dieu m’a créé.

20 avril ~ purete_rose_blanche_fleur_belle_nature_arbuste

LEÇON 110

Je suis tel que Dieu m’a créé.

1. Nous répéterons l’idée d’aujourd’hui de temps en temps. 2 Car cette seule pensée suffirait pour te sauver et sauver le monde, si tu croyais qu’elle est vraie. 3 Sa vérité signifierait que tu n’as fait aucun changement en toi qui soit réel, ni changé l’univers de telle sorte que ce que Dieu a créé a été remplacé par la peur et le mal, la misère et la mort. 4 Si tu restes tel que Dieu t’a créé, la peur n’a pas de signification, le mal n’est pas réel et la misère et la mort n’existent pas.

2. L’idée d’aujourd’hui est donc tout ce dont tu as besoin pour laisser la complète correction guérir ton esprit et te donner la vision parfaite qui guérira toutes les erreurs faites en n’importe quel temps et en n’importe quel lieu par n’importe quel esprit. 2 Elle suffit pour guérir le passé et libérer le futur. 3 Elle suffit pour laisser le présent être accepté tel qu’il est. 4 Elle suffit pour laisser le temps être le moyen par lequel le monde entier apprend à échapper du temps, et de chaque changement que le temps semble apporter en passant.

3. Si tu restes tel que Dieu t’a créé, les apparences ne peuvent pas remplacer la vérité, la santé ne peut pas tourner en maladie et la mort ne peut pas être le substitut de la vie, ni la peur de l’amour. 2 Tout cela ne s’est pas produit, si tu restes tel que Dieu t’a créé. 3 Tu n’as besoin d’aucune autre pensée que celle-là, pour laisser la rédemption venir éclairer le monde et le libérer du passé.

4. Dans cette seule pensée tout le passé est défait, et le présent est sauvé pour s’étendre quiètement dans un futur intemporel. 2 Si tu es tel que Dieu t’a créé, alors il n’y a pas eu de séparation de ton esprit d’avec le Sien, pas de division entre ton esprit et les autres esprits, et seulement l’unité dans le tien.

5. Le pouvoir de guérison de l’idée d’aujourd’hui est illimité. 2 Elle est le lieu où naissent tous les miracles, le grand restaurateur de la vérité à la conscience du monde. 3 Répète l’idée d’aujourd’hui avec gratitude. 4 Voilà la vérité qui vient te rendre libre. 5 Voilà la vérité que Dieu t’a promise. 6 Voilà la Parole dans laquelle prend fin tout chagrin.

6. Pour tes périodes d’exercice de cinq minutes, commence par cette citation du texte :

2 Je suis tel que Dieu m’a créé.

3 Son Fils ne peut pas souffrir.

4 Et je suis Son Fils.

7. Puis, avec cet énoncé fermement à l’esprit, essaie de découvrir dans ton esprit le Soi Qui est le saint Fils de Dieu Lui-même.

8. Cherche-Le en toi Qui est le Christ en toi, le Fils de Dieu et un frère pour le monde; le Sauveur Qui a été sauvé à jamais, Qui a le pouvoir de sauver quiconque Le touche, même très légèrement, demandant la Parole qui lui dit qu’il est Son frère.

9. Tu es tel que Dieu t’a créé. 2 Aujourd’hui, rends honneur à ton Soi. 3 Ne laisse pas les images sculptées que tu as faites pour être le Fils de Dieu au lieu de ce qu’il est être adorées aujourd’hui. 4 Au plus profond de ton esprit, le saint Christ en toi attend que tu Le reconnaisses en tant que toi. 5 Tu es perdu et tu ne te connais pas toi-même tant qu’Il n’est pas reconnu ni connu.

10. Cherche-Le aujourd’hui, et trouve-Le. 2 Il sera ton Sauveur de toutes les idoles que tu as faites. 3 Car quand tu L’auras trouvé, tu comprendras combien tes idoles sont sans valeur, combien sont fausses les images que tu croyais être toi. 4 Aujourd’hui nous faisons un grand pas en avant vers la vérité en lâchant prise des idoles, ouvrant nos mains, notre cœur et notre esprit à Dieu.

11. Nous nous souviendrons de Lui tout le long de la journée, avec un cœur plein de gratitude et des pensées pleines d’amour pour tous ceux que nous rencontrons aujourd’hui. 2 Car c’est ainsi que nous nous souvenons de Lui. 3 Et nous dirons, pour nous rappeler Son Fils, notre saint Soi, le Christ en chacun de nous :

4 Je suis tel que Dieu m’a créé.

5 Déclarons cette vérité aussi souvent que nous le pouvons. 6 C’est la Parole de Dieu qui te rend libre. 7 C’est la clé qui ouvre la porte du Ciel et te laisse entrer dans la paix de Dieu et Son éternité.

L’Inspiration

Le « sacrifice » de l’unité

1. Dans la « dynamique » de l’attaque, le sacrifice est une idée clé. 2 C’est le pivot sur lequel tous les compromis, toutes les tentatives désespérées pour conclure un marché et tous les conflits atteignent un semblant d’équilibre. 3 C’est le symbole du thème central que quelqu’un doit perdre. 4 Que le corps en soit le point de mire, cela est apparent, car c’est toujours une tentative pour limiter la perte. 5 Le corps est lui-même un sacrifice, un abandon de pouvoir au nom de sauver juste un petit peu pour toi-même. 6 Voir un frère dans un autre corps, séparé du tien, c’est l’expression du souhait de voir une petite partie de lui et de sacrifier le reste. 7 Regarde le monde, et tu ne verras rien d’attaché à quoi que soit au-delà de soi-même. 8 Toutes les entités apparentes peuvent se rapprocher un petit peu, ou s’éloigner un peu plus, mais elles ne peuvent se joindre.

2. Le monde que tu vois est basé sur le « sacrifice » de l’unité. 2 C’est l’image d’une complète désunion et d’un manque total de jonction. 3 Autour de chaque entité est construit un mur qui paraît si solide qu’il semble que ce qui est à l’intérieur ne pourrait jamais aller au-dehors, et que ce qui est dehors ne pourrait jamais atteindre et se joindre à ce qui est enfermé derrière le mur. 4 Chaque partie doit sacrifier l’autre partie, pour se garder elle-même complète. 5 Car si elles se joignaient, chacune perdrait sa propre identité, et c’est par leur séparation que leurs soi sont maintenus.

3. Le petit peu que le corps clôture devient le soi, préservé par le sacrifice de tout le reste. 2 Et tout le reste doit perdre cette petite partie, restant incomplet pour garder intacte sa propre identité. 3 Dans cette perception de toi-même, la perte du corps serait certes un sacrifice. 4 Car la vue des corps devient le signe que le sacrifice est limité et qu’il reste encore quelque chose pour toi seul. 5 Et pour que ce petit peu t’appartienne, des limites sont mises à tout ce qui est extérieur, comme elles le sont à tout ce que tu penses tien. 6 Car donner et recevoir sont la même chose. 7 Et accepter les limites d’un corps, c’est imposer ces limites à chaque frère que tu vois. 8 Car tu dois le voir comme tu te vois toi-même.

4. Le corps est une perte et peut être amené à sacrifier. 2 Tant que tu vois ton frère comme un corps, à part de toi et séparé dans sa cellule, tu exiges un sacrifice de lui et de toi. 3 Quel plus grand sacrifice pourrait être demandé au Fils de Dieu que de se percevoir sans son Père? 4 Et que son Père soit sans Son Fils? 5 Or chaque sacrifice exige qu’ils soient séparés et sans l’autre. 6 Le souvenir de Dieu doit être nié si un quelconque sacrifice est demandé de qui que ce soit. 7 Quel témoin de l’Entièreté du Fils de Dieu est vu dans un monde de corps séparés, si fort qu’il témoigne de la vérité? 8 Il est invisible dans un tel monde. 9 Et son chant d’union et d’amour ne peut pas non plus être entendu. 10 Or il lui est donné de faire s’estomper le monde devant son chant, et que la vue de lui remplace les yeux du corps.

5. Ceux qui voudraient voir les témoins de la vérité au lieu que de l’illusion demandent simplement de pouvoir voir un but dans le monde qui lui donne un sens et le rende signifiant. 2 Sans ta fonction particulière, ce monde n’a aucune signification pour toi. 3 Or il peut devenir un trésor aussi riche et illimité que le Ciel même. 4 Pas un instant ne passe ici dans lequel la sainteté de ton frère ne peut être vue, pour ajouter des réserves illimitées à chaque maigre bribe et chaque minuscule miette de bonheur que tu t’alloues.

6. Tu peux perdre de vue l’unité, mais tu ne peux pas faire le sacrifice de sa réalité. 2 Pas plus que tu ne peux perdre ce que tu voudrais sacrifier, ni empêcher le Saint-Esprit d’accomplir Sa tâche, qui est de te montrer que cela n’a pas été perdu. 3 Entends donc le chant que ton frère te chante, et laisse le monde s’estomper, et prends le repos que t’offre son témoignage au nom de la paix. 4 Mais ne le juge pas, car tu n’entendras aucun chant de libération pour toi-même, et tu ne verras pas ce dont il lui est donné de témoigner, afin que tu le voies et te réjouisses avec lui. 5 Ne fais pas de sa sainteté un sacrifice à ta croyance dans le péché. 6 Tu sacrifies ton innocence avec la sienne, et tu meurs chaque fois que tu vois en lui un péché qui mérite la mort.

7. Or à chaque instant tu peux renaître et la vie peut t’être donnée à nouveau. 2 Sa sainteté te donne la vie, à toi qui ne peux mourir parce que son impeccabilité est connue de Dieu, et elle ne peut pas plus être sacrifiée par toi que la lumière en toi ne peut être effacée parce qu’il ne la voit pas. 3 Toi qui voudrais faire un sacrifice de la vie, et faire que tes yeux et tes oreilles rendent témoignage de la mort de Dieu et de Son saint Fils, ne pense pas que tu aies le pouvoir de faire d’Eux ce que Dieu n’a pas voulu qu’ils soient. 4 Au Ciel, le Fils de Dieu n’est pas emprisonné dans un corps, ni sacrifié dans la solitude au péché. 5 Et comme il est au Ciel, ainsi il doit être éternellement et partout. 6 Il est le même à jamais. 7 Né à nouveau à chaque instant, intouché par le temps, et bien au-delà de la portée d’un quelconque sacrifice de vie ou de mort. 8 Car il n’a fait ni l’une ni l’autre, et une seule lui a été donnée par Celui Qui connaît que Ses dons ne peuvent jamais subir ni sacrifice ni perte.

8. La justice de Dieu repose en douceur sur Son Fils, et le garde à l’abri de toute injustice que le monde voudrait lui imposer. 2 Se pourrait-il que tu puisses rendre ses péchés réalité et sacrifier la Volonté de son Père pour lui? 3 Ne le condamne pas en le voyant dans la prison en décrépitude où il se voit lui-même. 4 C’est ta fonction particulière de t’assurer que la porte soit ouverte, afin qu’il puisse en sortir pour luire sur toi et te redonner le don de liberté en le recevant de toi. 5 Quelle est la fonction particulière du Saint-Esprit, si ce n’est de délivrer le saint Fils de Dieu de l’emprisonnement qu’il a fait pour se garder lui-même loin de la justice? 6 Ta fonction pourrait-elle être une tâche à part et séparée de la Sienne?

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