03 septembre 2006

Il n'est d'amour que celui de Dieu. ~ UCEM L.I.127.1:1-7, 3:1-8, 12:4-5

ucem-bleuclair-jpg37.jpg

Il n'est d'amour que celui de Dieu.

1. Peut-être penses-tu que différentes sortes d'amour sont possibles. 2 Peut-être penses-tu qu'il y a une sorte d'amour pour ceci, une sorte d'amour pour cela; une façon d'aimer l'un, une autre façon d'en aimer encore un autre. 3 L'amour est un. 4 Il n'y a pas de parties séparées et pas de degrés; pas de sortes ni de niveaux, pas de divergences et pas de distinctions. 5 Il est pareil à soi-même, inchangé d'un bout à l'autre. 6 Il ne change jamais selon la personne ou la circonstance. 6 C'est le Coeur de Dieu et aussi de Son Fils.

3. L'amour ne peut pas juger. 2 Etant lui-même un, il voit tout ne faisant qu'un. 3 Sa signification réside dans l'unité. 4 Et elle, doit échapper à l'esprit qui pense qu'il est partial ou en parties. 5 Il n'est d,amour que celui de Dieu, et tout l'amour est Sien. 6 Il n'est  pas d'autre principe qui gouverne là où l'amour n,est pas. 7 L'amour est une loi sans opposé. 8 Son entièreté est la puissance qui tien toutes choses en une, le lien entre le Père et le Fils qui garde les Deux à jamais les mêmes.

12.

4 Je te bénis, mon frère, de l'Amour de Dieu, que je voudrais partager avec toi. 5 Car je voudrais apprendre la joyeuse leçon qu'il n'est d'amour que celui de Dieu, le tien, le mien et celui de tous.

Powered by Qumana

Aucun commentaire: