04 septembre 2006

Dieu, étant Amour, est aussi bonheur. ~ UCEM L.I.103.1:1-7,2:4-5 ET UCEM L.II.225.1:1-3

ucem-bleuclair-jpg37.jpg

Dieu, étant Amour, est aussi bonheur.

1. Le bonheur est un attribut de l'amour. 2 Il ne peut pas être à part de lui. 3 Il n'est pas possible non plus d'en faire l'expérience là où l'amour n'est pas. 4 L'amour n'a pas de limites, étant partout. 5 Par conséquent, la joie est partout elle aussi. 6 Or l'esprit peut nier que c'est ainsi, croyant qu'il y a dans l'amour des fossés par où le péché peut engendrer et apporter la douleur au lieu de la joie. 7 Cette croyance étrange limiterait le bonheur en redéfinissant l'amour comme limité, et en introduisant l'opposition dans ce qui n'a pas de limite et pas d'opposé. (UCEM L.I.103.1:1-7)

2. 4 Dieu étant Amour, est aussi bonheur.

5  Avoir peur de Lui, c'est avoir peur de la joie. (UCEM L.I.103.2:4-5)

Dieu est mon Père, et Son Fils L'aime.

1. Père, je dois Te rendre l'Amour que Tu as pour moi, car donner et recevoir sont la même chose et Tu m'as donné tout Ton Amour. 2 Je dois le rendre, car je le veux à moi en pleine conscience, brûlant dans mon esprit et le gardant dans sa douce lumière, inviolé, bien-aimé, avec la peur derrière et rien que la paix devant. 3 Qu'elle est calme, la voie sur laquelle Ton Fils aimant est conduit jusqu'à Toi. (UCEM L.II.225.1:1-3)

Powered by Qumana

Aucun commentaire: