12 septembre 2006

Commentaires de la leçon 255

birmanie.jpg

LEÇON 255

    Je choisis de passer ce jour dans la paix de Dieu.

Est-ce que mon choix est fait ? Est-ce que je veux la paix de Dieu aujourd'hui ? Que dois-je faire pour passer la journée dans la paix de Dieu ? Oui je choisis de passer la journée dans la paix de Dieu. Cependant je sens que je veux la paix de Dieu mais à une condition. Je dois donc abandonner cette condition si je veux passer la journée dans la paix de Dieu. Quelle est cette condition et est-ce que je peux l'abandonner.? La condition de ma réserve est que quelque chose doit arriver pour que ma sécurité financière se stabilise. Cette condition est déjà toute tracée dans mon esprit avec l'ego.  Cependant je dois l'abandonner car je ne serai pas en paix tant qu'elle ne sera pas comblée.. Je dois donc laisser à Dieu le choix de prendre en charge cette condition cruciale à ma paix d'esprit. Je sais qu'Il ne peut que s'assurer que ma paix d'esprit durera. " Le Fils de Dieu ne peut avoir aucun souci et doit rester à jamais dans la paix du Ciel." La seule problématique que je perçois dans ce dialogue avec moi-même, c'est que j'ai de la difficulté à m'abandonner complètement dans la paix de mon Père.

Je ne peux pas choisir et l'ego et Dieu. La paix ne peut résider dans cette alternative. Il n'y a donc aucune alternative. Je dois choisir Dieu ou l'ego. Je dois choisir la force de Dieu ou la faiblesse de mon ego. Je dois choisir la paix de Dieu ou l'anxiété de mon ego. Si je me retrouve dans ce questionnement c'est que je n'ai pas oublié mon Père. Donc la paix qu'Il m'a donnée est toujours là dans mon esprit. Je choisis donc de passer la journée là, dans mon esprit.

Namaste ~ Pierrot et Nicole

Powered by Qumana

Aucun commentaire: