26 mars 2016

UCEM~LEÇON 86–Révision des leçons 71 et 72.

1. (71) Seul le plan de Dieu pour le salut marchera.
2 Il est insensé que je cherche frénétiquement le salut un peu partout. 3 Je l’ai vu en beaucoup de gens et en maintes choses mais quand j’essayais de m’en saisir, il n’était pas là. 4 Je me trompais sur là où il est. 5 Je me trompais sur ce qu’il est. 6 Je n’entreprendrai plus de vaine recherche. 7 Seul le plan de Dieu pour le salut marchera. 8 Et je me réjouirai parce que Son plan ne peut jamais échouer.
2. Voici quelques formes suggérées pour appliquer cette idée concrètement :
2 Le plan de Dieu pour le salut me sauvera de ma perception de ceci.
3 Ceci n’est pas une exception au plan de Dieu pour mon salut.
4 Que je perçoive ceci uniquement à la lumière du plan de Dieu pour le salut.
3. (72) Avoir des rancœurs est une attaque contre le plan de Dieu pour le salut.
2 Avoir des rancœurs est une tentative pour prouver que le plan de Dieu pour le salut ne marchera pas. 3 Or seul Son plan marchera. 4 En ayant des rancœurs, j’exclus donc de ma conscience mon seul espoir de salut. 5 Je voudrais ne plus aller à l’encontre de mon propre intérêt de cette manière insane. 6 Je voudrais accepter le plan de Dieu pour le salut et être heureux.
4. Des applications concrètes de cette idée pourraient prendre les formes suivantes :
2 Je choisis entre une malperception et le salut en regardant ceci.
3 Si je vois en ceci une cause de rancœur, je ne verrai pas la cause de mon salut.
4 Ceci demande le salut, pas l’attaque

Aucun commentaire: