25 mars 2016

UCEM~LEÇON 85–Révision des leçons 69 et 70.


LEÇON 85
La révision d’aujourd’hui couvrira les idées suivantes :
1. (69) Mes rancœurs cachent la lumière du monde en moi.
2 Mes rancœurs me montrent ce qui n’est pas là et me cachent ce que je voudrais voir. 3 Reconnaissant cela, pour quoi ai-je besoin de mes rancœurs ? 4 Elles me gardent dans les ténèbres et cachent la lumière. 5 Rancœurs et lumière ne peuvent aller de pair, mais lumière et vision doivent être jointes pour que je voie. 6 Pour voir, je dois mettre de côté mes rancœurs. 7 Je veux voir, et cela sera le moyen par lequel j’y arriverai.
2. Les applications concrètes de cette idée pourraient prendre les formes suivantes :
2 Que je n’utilise pas ceci pour bloquer ma vue.
3 La lumière du monde dissipera tout ceci.
4 Je n’ai pas besoin de ceci. 5 Je veux voir.
3. (70) Mon salut vient de moi.
2 Aujourd’hui je reconnaîtrai où est mon salut. 3 Il est en moi parce que sa Source est là. 4 Il n’a pas quitté sa Source, ainsi ne peut-il pas avoir quitté mon esprit. 5 Je ne le chercherai pas à l’extérieur de moi. 6 Il ne se trouve pas à l’extérieur pour ensuite être porté au-dedans. 7 Mais d’en dedans de moi il s’étendra au-delà, et tout ce que je verrai ne fera que refléter la lumière qui brille en moi et en elle-même.
4. Ces formes de l’idée conviennent à des applications plus concrètes :
2 Que je ne tente pas par ceci de chercher mon salut loin de moi.
3 Je ne laisserai pas ceci interférer avec la conscience que j’ai de la Source de mon salut.
4 Ceci n’a pas le pouvoir de m’enlever le salut.

Aucun commentaire: