23 mars 2016

UCEM~LEÇON 83–Révision des leçons 65 et 66.

LEÇON 83
Révisons aujourd’hui les idées suivantes :
1. (65) Ma seule fonction est celle que Dieu m’a donnée.
2 Je n’ai pas d’autre fonction que celle que Dieu m’a donnée. 3 Reconnaître cela me délivre de tout conflit, parce que cela signifie que je ne peux pas avoir de buts conflictuels. 4 Avec un seul et unique but, je suis toujours certain de quoi faire, quoi dire et quoi penser. 5 Tout doute doit disparaître quand j’admets que ma seule fonction est celle que Dieu m’a donnée.
2. Les formes suivantes pourraient être utilisées pour appliquer l’idée plus concrètement :
2 Ma perception de ceci ne change pas ma fonction.
3 Ceci ne me donne pas une fonction autre que celle que Dieu m’a donnée.
4 Que je n’utilise pas ceci pour justifier une fonction que Dieu ne m’a pas donnée.
3. (66) Mon bonheur et ma fonction ne font qu’un.
2 Toutes choses qui viennent de Dieu ne font qu’un. 3 Elles viennent de l’Unité et doivent être reçues ne faisant qu’un. 4 Remplir ma fonction est mon bonheur, parce que les deux viennent de la même Source. 5 Et je dois apprendre à reconnaître ce qui me rend heureux, si je veux trouver le bonheur.
4. Voici quelques formes utiles pour appliquer cette idée concrètement :
2 Ceci ne peut pas séparer mon bonheur de ma fonction.
3 L’unité de mon bonheur et de ma fonction reste entièrement inaffectée par ceci.
4 Rien, y compris ceci, ne peut justifier l’illusion de bonheur à part de ma fonction.

Aucun commentaire: