8. Dieu vient avec moi partout où je vais.
L’idée d’aujourd’hui finira par vaincre complètement le sentiment de solitude et d’abandon qu’éprouvent tous les séparés. La dépression est une conséquence inévitable de la séparation. De même que l’anxiété, l’inquiétude, un sentiment profond d’impuissance, la misère, la souffrance et une peur intense de la perte.
Les séparés ont inventé de nombreuses “cures” pour ce qu’ils croient être les “malheurs du monde”. Mais la seule chose qu’ils ne font pas, c’est de remettre en question la réalité du problème. Or ses effets ne peuvent pas avoir de remède parce que le problème n’est pas réel. L’idée d’aujourd’hui a le pouvoir de mettre fin pour toujours à toute cette sottise. Et c’est bien une sottise, en dépit des formes sérieuses et tragiques qu’elle peut prendre.
Au fond de toi se trouve tout ce qui est parfait, prêt à rayonner à travers toi et jusque dans le monde. Ce sera le remède à chaque chagrin, douleur, peur et perte, parce que cela guérira l’esprit qui pensait que ces choses étaient réelles et qui souffrait de son allégeance envers elles.
Tu ne peux jamais être privé de ta parfaite sainteté parce que sa Source va avec toi partout où tu vas. Tu ne peux jamais souffrir parce que la Source de toute joie va avec toi partout où tu vas. Tu ne peux jamais être seul parce que la Source de toute vie va avec toi partout où tu vas. Rien ne peut détruire la paix de ton esprit parce que Dieu va avec toi partout où tu vas.
Nous comprenons que tu ne crois pas tout cela. Comment le pourrais-tu, quand la vérité est cachée loin en dedans, sous un lourd et dense nuage de pensées insanes, qui ne fait qu’obscurcir et qui représente pourtant tout ce que tu vois ? Aujourd’hui nous allons faire notre première réelle tentative pour aller plus loin que ce noir et lourd nuage, et pour passer au-travers jusqu’à la lumière qui est au-delà.
Continue avec tes cinq minutes de période d’exercice aujourd’hui. Le matin, dès ton lever si possible, assieds-toi tranquillement pendant trois à cinq minutes, les yeux fermés. Au commencement de la période d’exercice, répète très lentement Dieu vient avec moi partout où je vais. Ensuite ne fais aucun effort pour penser à quoi que ce soit. Essaie plutôt de sentir que tu te tournes vers l’intérieur, passé toutes les vaines pensées du monde. Essaie de pénétrer au plus profond de ton propre esprit, le gardant libre de toute pensée qui pourrait détourner ton attention.
De temps en temps, tu peux répéter l’idée si cela peut t’aider. Mais surtout essaie de plonger à l’intérieur de toi, loin du monde et de toutes les sottes pensées du monde. Tu essaies d’aller au-delà de toutes ces choses. Tu essaies de quitter les apparences et de t’approcher de la réalité.
Il est tout à fait possible d’atteindre Dieu. En fait c’est très facile, parce que c’est la chose la plus naturelle du monde. On pourrait même dire que c’est la seule chose naturelle au monde. La voie s’ouvrira si tu crois que c’est possible. Cet exercice peut apporter des résultats très surprenants, même au premier essai, et tôt ou tard il est toujours couronné de succès. Nous donnerons plus de détails sur ce genre d’exercice à mesure que nous avancerons. Mais tu n’échoueras jamais complètement, et le succès instantané est possible.
Utilise souvent l’idée d’aujourd’hui tout le long de la journée, en le répétant très lentement, préférablement les yeux fermés. Pense à ce que tu dis, à ce que les mots signifient. Concentre-toi sur la sainteté qu’ils impliquent à ton sujet, sur la compagnie infaillible dans laquelle tu es, sur la protection complète qui t’entoure.
Tu peux certes te permettre de rire des pensées de peur, en te souvenant que Dieu va avec toi partout où tu vas.
Leçon 41
Aucun commentaire:
Publier un commentaire