26 avril 2006

UCEM ~ Commentaires de la Révision des leçons 101-102.

Commentaires de la Révision des leçons 101-102. La volonté de l’ego d’établir des relations particulières ne repose que sur un cadre ficelé d’illusions. Le chapitre 17, section IV, paragraphe 8 et phrases 3 et 4 nous décrit très bien l’illusion des relations particulières :
« 3 Dans le cadre sont tissées toutes sortes d’illusions d’amour, fantasques et fragmentées, serties de rêves de sacrifice et d’agrandissement de soi où s’entrelacent des fils dorés de destruction de soi. 4 Le brillant du sang resplendit comme des rubis, et les larmes, facettées comme des diamants, luisent sous la faible lumière dans laquelle l’offrande est faite. »
Ce cadre de la relation particulière semble bien beau mais il cache le véritable tableau de la mort. Cette réalité de la volonté de l’ego est en fait bien gardée par l’illusion du cadre que nous ne cessons de regarder. Ce tableau contraste beaucoup avec celui de la Volonté de Dieu à notre égard qui est le bonheur. Le cadre de Sa Volonté n’est pas serti d’illusions comme celui de l’ego. En fait le cadre de ce tableau est presqu’inexistant de par la lumière qui illumine notre vie de bonheur par son intemporalité. L’illusion s’estompe devant l’intemporel. Nous ne pouvons y être piégés comme avec l’ego, car la Volonté de Dieu à notre égard est le bonheur dans la lumière, la paix et la sécurité.C’est ainsi qu’il est ne reste que le choix de partager la Volonté de Dieu de bonheur pour nous au lieu de partager la volonté de mort de l’ego pour nous. Nous faisons le choix entre la vie ou la mort, le bonheur ou la tristesse, la lumière ou les ténèbres, la paix ou l’insécurité.
Namaste ~ Pierrot.

Aucun commentaire: