Il y a une seule vie et je la partage avec Dieu.
1. Il n'y a pas différentes sortes de vie, car la vie est comme la vérité. 2 Elle n'a pas de degrés. 3 C'est la seule condition que partage tout ce que Dieu a créé. 4 Comme toutes Ses Pensées, elle n'a pas d'opposé. 5 De mort, il n'y en a pas, parce que ce que Dieu a créé partage Sa vie. 6 De mort, il n'y en a pas, parce qu'un opposé à Dieu n'existe pas. 7 De mort, il n'y en a pas, parce que le Père et le Fils ne font qu'un.
6. L'esprit peut penser qu'il dort, mais c'est tout. 2 Il ne peut pas changer ce qu'est son état de veille. 3 Il ne peut pas faire un corps, ni demeurer au-dedans d'un corps. 4 Ce qui est étranger à l'esprit n'existe pas, parce que cela n'a pas de source. 5 Car l'esprit crée toutes choses qui sont et il ne peut leur donner des attributs qui lui manquent ni changer son propre état éternel d'esprit éveillé. 6 Il ne peut pas faire le physique. 7 Ce qui semble mourir n'est que le signe de l'esprit endormi.
8. Dieu ne crée que l'esprit éveillé. 2 Il ne dort pas et Ses créations ne peuvent partager ce qu'Il ne donne pas ni faire des conditions qu'Il ne partage pas avec elles. 3 La pensée de la mort n'est pas l'opposé des pensées de vie. 4 À jamais inopposées par aucune sorte d'opposés, les Pensées de Dieu demeurent à jamais inchangeables, avec le pouvoir de s'étendre à jamais inchangeablement, et pourtant en elles-mêmes, car elles sont partout.
9. Ce qui semble être l'opposé de la vie n'est que dormir. 2 Quand l'esprit choisit d'être ce qu'il n'est pas et d'assumer un pouvoir étranger qu'il n'a pas, un état étranger où il ne peut entrer ou une fausse condition qui n'est pas dans sa Source, il semble simplement s'endormir un moment. 3 Il rêve du temps; un intervalle durant lequel ce qui semble arriver ne s'est jamais produit, les changements apportés sont insubstantiels et tous les événements ne sont nulle part. 4 Quand l'esprit s'éveille, il ne fait que continuer tel qu'il a toujours été.
12. Nous partageons une seule vie parce que nous avons une seule Source, une Source dont nous vient la perfection, restant toujours dans les esprits saints qu'Il a créés parfaits. 2 Comme nous étions, nous sommes maintenant et serons à jamais. 3 Un esprit endormi doit s'éveiller lorsqu'il voit sa propre perfection refléter le Seigneur de la vie si parfaitement qu'elle se fond dans ce qui est là reflété. 4 Et maintenant ce n'est plus un simple reflet. 5 Elle devient la chose reflétée, et la lumière qui rend la réflexion possible. 6 Il n'est pas besoin maintenant de vision. 7 Car l'esprit éveillé est celui qui connaît sa Source, son Soi, sa Sainteté.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire