21 janvier 2006

UCEM~LEÇON 22 - (22 janvier 2006) Ce que je vois est une forme de vengeance.

LEÇON 22
Ce que je vois est une forme de vengeance.
1. L'idée d'aujourd'hui décrit exactement la façon dont quiconque garde des pensées d'attaque dans son esprit doit voir le monde. 2 Ayant projeté sa colère sur le monde, il voit la vengeance sur le point de le frapper. 3 Sa propre attaque est ainsi perçue comme légitime défense. 4 Cela devient de plus en plus un cercle vicieux jusqu'à ce qu'il soit désireux de changer sa façon de voir. 5 Autrement, des pensées d'attaque et de contre-attaque le préoccupent et peuplent son monde tout entier. 6 Quelle paix d'esprit lui est alors possible ?
2. C'est de ce fantasme brutal que tu veux échapper. 2 N'est-ce pas une joyeuse nouvelle d'entendre qu'il n'est pas réel ? 3 N'est-ce pas une heureuse découverte de trouver que tu peux t'échapper ? 4 Tu as fait ce que tu voudrais détruire; tout ce que tu hais, voudrais attaquer et tuer. 5 Tout ce que tu crains n'existe pas.
3. Regarde le monde autour de toi au moins cinq fois aujourd'hui, pendant une minute au moins chaque fois. 2 Tandis que ton regard passe lentement d'un objet à un autre, d'un corps à un autre, dis-toi :
3 Je ne vois que le périssable.
4 Je ne vois rien qui durera.
5 Ce que je vois n'est pas réel.
6 Ce que je vois est une forme de vengeance.
7 À la fin de chaque période d'exercice, demande-toi :
8 Est-ce là le monde que je veux réellement voir ?
9 La réponse est sûrement évidente.

Aucun commentaire: