03 avril 2016

UCEM~LEÇON 94 – Je suis tel que Dieu m’a créé.

LEÇON 94
Je suis tel que Dieu m’a créé.
1. Aujourd’hui nous continuons avec la seule idée qui apporte un salut complet; le seul énoncé qui rende toutes formes de tentations impuissantes; la seule pensée qui réduise l’égo au silence et le défasse entièrement. 2 Tu es tel que Dieu t’a créé. 3 Les bruits de ce monde se taisent, les vues de ce monde disparaissent, et toutes les pensées que ce monde ait jamais eues sont à jamais effacées par cette seule idée. 4 Ici le salut est accompli. 5 Ici la raison est rétablie.
2. La véritable lumière est force, et la force est impeccabilité. 2 Si tu restes tel que Dieu t’a créé, tu dois être fort et la lumière doit être en toi. 3 Celui Qui assura ton impeccabilité doit être aussi la garantie de force et de lumière. 4 Tu es tel que Dieu t’a créé. 5 Les ténèbres ne peuvent obscurcir la gloire du Fils de Dieu. 6 Tu te tiens dans la lumière, fort dans cette impeccabilité où tu fus créé et où tu resteras pour toute l’éternité.
3. Aujourd’hui nous allons à nouveau consacrer les cinq premières minutes de chaque heure de veille à tenter de sentir la vérité en toi. 2 Commence ces moments d’examen par les mots suivants :
3 Je suis tel que Dieu m’a créé.
4 Je suis son Fils éternellement.
5 Maintenant essaie d’atteindre le Fils de Dieu en toi. 6 C’est le Soi qui n’a jamais péché ni fait d’image pour remplacer la réalité. 7 C’est le Soi qui n’a jamais quitté Sa demeure en Dieu pour parcourir le monde incertainement. 8 C’est le Soi qui ne connaît pas la peur et pour qui la perte, ou la souffrance ou la mort serait inconcevable.
4. Rien n’est requis de toi pour atteindre ce but, sauf de mettre de côté toutes les idoles et toutes les images de soi; de dépasser la liste d’attributs, bons et mauvais, que tu t’es assignés; et d’attendre la vérité dans une silencieuse expectative. 2 Dieu a Lui-même promis qu’elle sera révélée à tous ceux qui la demandent. 3 Tu demandes maintenant. 4 Tu ne peux échouer parce qu’Il ne peut échouer.
5. Si tu ne satisfais pas cette condition de t’exercer pendant les cinq premières minutes de chaque heure, au moins rappelle-toi une fois par heure :
2 Je suis tel que Dieu m’a créé.
3 Je suis Son Fils éternellement.
4 Dis-toi fréquemment aujourd’hui que tu es tel que Dieu t’a créé. 5 Et assure-toi de répondre par ces mots à quiconque semble t’irriter :
6 Tu es tel que Dieu t’a créé.
7 Tu es Son Fils éternellement.
8 Fais tous tes efforts pour faire les exercices toutes les heures aujourd’hui. 9 Chaque exercice que tu fais sera un pas de géant vers ta délivrance et une étape marquante dans l’apprentissage du système de pensée que ce cours présente.

Aucun commentaire: