05 janvier 2014

UCEM~LEÇON 6 – Je suis contrarié parce que je vois quelque chose qui n’est pas là.

LEÇON 6

Je suis contrarié parce que je vois quelque chose qui n’est pas là.

1. Les exercices pour cette idée sont très semblables aux précédents. 2 Encore une fois, pour toute application de l’idée, il est nécessaire de nommer très concrètement à la fois la forme de la contrariété (colère, peur, inquiétude, dépression, ainsi de suite) et sa source perçue. 3 Par exemple :

4 Je suis en colère contre ______ parce que je vois quelque chose qui n’est pas là.

5 Je suis inquiet au sujet de _____ parce que je vois quelque chose qui n’est pas là.

2. Il est utile d’appliquer l’idée d’aujourd’hui à tout ce qui semble te contrarier, et même profitable de l’utiliser à cette fin tout le long de la journée. 2 Toutefois, comme auparavant, les trois ou quatre périodes d’exercice requises devraient être précédées d’un examen d’esprit d’environ une minute, et l’idée appliquée à toute pensée troublante découverte pendant cet examen.

3. Encore une fois, si tu résistes à appliquer l’idée à certaines pensées contrariantes plus qu’à d’autres, rappelle-toi les deux mises en garde énoncées dans la leçon précédente :

2 Il n’y a pas de petites contrariétés.

3 Elles sont toutes également troublantes pour ma paix d’esprit.

4 Et :

5 Je ne peux pas garder cette forme de contrariété et lâcher prise des autres.

6 Aux fins de ces exercices, donc, je les regarderai toutes comme étant les mêmes.

Aucun commentaire: