31 mars 2006

UCEM~LEÇON 90 - (31 mars 2006) Révision des leçons 79-80.

LEÇON 90
Pour cette révision nous utiliserons les idées suivantes :
1. (79) Que je reconnaisse le problème afin qu'il puisse être résolu.
2 Que je me rende compte aujourd'hui que le problème est toujours quelque forme de rancoeur que je voudrais chérir. 3 Que je comprenne aussi que la solution est toujours un miracle par lequel je laisse la rancoeur être remplacée. 4 Aujourd'hui je voudrais me souvenir de la simplicité du salut en renforçant la leçon selon laquelle il n'y a qu'un problème et qu'une solution. 5 Le problème est une rancoeur; la solution est un miracle. 6 Et j'invite la solution à venir à moi en pardonnant la rancoeur et en accueillant le miracle qui en prend la place.
2. Les applications concrètes de cette idée pourraient prendre les formes suivantes :
2 Ceci me présente un problème que je voudrais voir résolu.
3 Le miracle derrière cette rancoeur le résoudra pour moi.
4 La réponse à ce problème est le miracle qu'il dissimule.
3. (80) Que je reconnaisse que mes problèmes ont été résolus.
2 Je semble avoir des problèmes uniquement parce que je mésuse du temps. 3 Je crois que le problème vient d'abord, et que du temps doit passer avant qu'il puisse être résolu. 4 Je ne vois pas que le problème et la réponse arrivent simultanément. 5 La raison en est que je ne me rends pas compte encore que Dieu a placé la réponse avec le problème, de façon à ce qu'ils ne puissent être séparés par le temps. 6 Le Saint-Esprit m'enseignera cela, si je Le laisse. 7 Et je comprendrai qu'il m'est impossible d'avoir un problème qui n'ait pas déjà été résolu.
4. Voici des formes de l'idée qui seront utiles pour des applications concrètes :
2 Je n'ai pas besoin d'attendre pour que ceci soit résolu.
3 La réponse à ce problème m'est déjà donnée, si je veux
l'accepter.
4 Le temps ne peut pas séparer ce problème de sa solution.

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