28 décembre 2005

ÉPILOGUE à la clarification des termes

ÉPILOGUE
1. N'oublie pas qu'une fois ce voyage commencé, la fin est certaine. 2 Le doute en cours de route viendra puis s'en ira, et s'en ira pour revenir encore. 3 Or la fin est sûre. 4 Nul ne peut manquer de faire ce pour quoi Dieu l'a désigné. 5 Quand tu oublies, souviens-toi que tu vas avec Lui et avec Sa Parole sur ton coeur. 6 Qui pourrait désespérer quand un tel espoir est sien ? 7 Des illusions de désespoir peuvent sembler venir, mais apprends comment ne pas être trompé par elles. 8 Derrière chacune d'elles il y a la réalité et il y a Dieu. 9 Pourquoi attendrais-tu cela et l'échangerais-tu contre des illusions, quand Son Amour n'est qu'un instant plus loin sur la route où finissent toutes les illusions ? 10 La fin est sûre et garantie par Dieu. 11 Qui se tient devant une image sans vie alors qu'à un pas de distance le Saint des Saints ouvre une ancienne porte qui mène au-delà du monde ?
2. Tu es un étranger ici. Mais tu appartiens à Celui Qui t'aime comme Il S'aime Lui-même. 3 Demande seulement mon aide pour rouler la pierre et cela est fait selon Sa Volonté. 4 Nous avons commencé le voyage. 5 Il ya longtemps, la fin fut écrite dans les étoiles et fixée dans les Cieux par un Rai de lumière qui l'a tenue en sécurité dans l'éternité comme à travers le temps. 6 Et la tient encore; inchangée, inchangeante et inchangeable.
3. N'aie pas peur. 2 Nous ne faisons qu'entreprendre à nouveau un ancien voyage, depuis longtemps commencé et nouveau qu'en apparence. 3 Nous avons recommencé sur une route que nous avons déjà parcourue mais sur laquelle nous avons perdu notre chemin un petit moment. 4 Et maintenant nous essayons à nouveau. 5 Notre nouveau commencement a la certitude qui manquait jusqu'à maintenant au voyage. 6 Lève les yeux et vois Sa Parole parmi les étoiles, où Il a fixé ton Nom avec le Sien. 7 Lève les yeux et trouve ta sûre destinée, que le monde voudrait cacher mais que Dieu voudrait que tu voies.
4. Attendons ici en silence et mettons-nous un instant à genoux par gratitude pour Celui Qui nous a appelés et nous a aidés à entendre Son Appel. 2 Et puis levons-nous et marchons avec foi dans la voie qui mène à Lui. 3 Maintenant nous sommes sûrs que nous ne marchons pas seuls. 4 Car Dieu est là, et avec Lui tous nos frères. 5 Maintenant nous connaissons que nous ne perdrons plus jamais notre chemin. 6 Le chant commence à nouveau, qui ne s'était arrêté qu'un instant bien qu'il semble avoir cessé depuis toujours. 7 Ce qui est commencé ici croîtra en vie, en force et en espoir, jusqu'à ce que le monde soit calme un instant et oublie tout ce que le rêve de péché avait fait de lui.
5. Sortons et allons à la rencontre du monde nouveau-né, connaissant que le Christ y est né à nouveau et que la sainteté de cette renaissance durera à jamais. 2 Nous avions perdu notre chemin mais Il l'a trouvé pour nous. 3 Allons souhaiter la bienvenue à Celui Qui nous revient pour célébrer le salut et la fin de tout ce que nous pensions avoir fait. 4 L'étoile du matin de ce jour nouveau voit un monde différent où Dieu est le bienvenu et Son Fils avec lui. 5 Nous qui Le complétons, nous Lui rendons grâce, comme Il nous rend grâce. 6 Le Fils est calme et, dans la quiétude que Dieu lui a donnée, il entre chez lui, et enfin il est en paix.

Aucun commentaire: