31 août 2015

UCEM~LEÇON 243 – Aujourd’hui je ne jugerai rien de ce qui arrive.

LEÇON 243

Aujourd’hui je ne jugerai rien de ce qui arrive.

1. Je serai honnête avec moi-même aujourd’hui. 2 Je ne penserai pas déjà connaître ce qui doit rester au-delà de ma présente portée. 3 Je ne penserai pas comprendre le tout à partir des bribes de ma perception, qui sont tout ce que je peux voir. 4 Aujourd’hui je reconnais qu’il en est ainsi. 5 Donc je suis relevé des jugements que je ne peux pas faire. 6 Ainsi je me libère et je libère ce que je regarde, pour être en paix tel que Dieu nous a créés.

2. Père, aujourd’hui je laisse la création libre d’être elle-même. 2 J’en honore toutes les parties, dans lesquelles je suis inclus. 3 Nous ne faisons qu’un parce que chaque partie contient Ton souvenir, et la vérité doit luire en nous tous ne faisant qu’un.

30 août 2015

UCEM~LEÇON 242 – Ce jour est à Dieu. C’est le don que je Lui fais.

LEÇON 242

Ce jour est à Dieu. C’est le don que je Lui fais.

1. Je ne mènerai pas ma vie seul aujourd’hui. 2 Je ne comprends pas le monde, donc cela ne peut être que sottise d’essayer de mener ma vie seul. 3 Mais il en est Un Qui connaît tout ce qui est le mieux pour moi. 4 Et Il est heureux de ne faire pour moi que les choix qui mènent à Dieu. 5 Je Lui donne cette journée, car je ne voudrais pas retarder mon retour chez moi et c’est Lui Qui connaît la voie vers Dieu.

2. Ainsi nous Te donnons cette journée. 2 Nous venons l’esprit entièrement ouvert. 3 Nous ne demandons rien de ce que nous pensons vouloir. 4 Donne-nous ce que Tu voudrais que nous recevions. 5 Tu connais tous nos désirs et tout ce que nous voulons. 6 Et Tu nous donneras tout ce dont nous avons besoin pour nous aider à trouver la voie vers Toi.

29 août 2015

UCEM~LEÇON 241 – En cet instant saint le salut est venu.

LEÇON 241

En cet instant saint le salut est venu.

1. Quelle joie aujourd’hui ! 2 C’est un temps de célébration particulière. 3 Car ce jour présente au monde enténébré l’instant où sa délivrance est fixée. 4 Le jour est venu où les chagrins passent et la douleur a disparu. 5 La gloire du salut se lève aujourd’hui sur un monde libéré. 6 Voici un temps d’espoir pour une multitude innombrable. 7 Ils sont unis maintenant, comme tu leur pardonnes tous. 8 Car je serai pardonné par toi aujourd’hui.

2. Nous nous sommes pardonné les uns aux autres maintenant, et ainsi nous revenons enfin à Toi. 2 Père, Ton Fils, qui n’est jamais parti, revient au Ciel et chez lui. 3 Comme nous sommes heureux que notre santé d’esprit nous soit rendue, et de nous souvenir que nous tous ne faisons qu’un.

UCEM~DEUXIÈME PARTIE ~ 3. Qu’est-ce que le monde ?

3. Qu’est-ce que le monde ?

1. Le monde est une perception fausse. 2 Il est né de l’erreur et il n’a pas quitté sa source. 3 Il ne restera pas plus longtemps que la pensée qui lui a donné naissance ne sera chérie. 4 Quand la pensée de séparation aura été changée en une pensée de véritable pardon, le monde sera vu dans une tout autre lumière, une lumière qui mène à la vérité, où le monde entier doit disparaître et toutes ses erreurs s’effacer. 5 Maintenant sa source a disparu, et ses effets ont aussi disparu.

2. Le monde a été fait comme attaque contre Dieu. 2 Il symbolise la peur. 3 Et qu’est-ce que la peur, sinon l’absence de l’amour ? 4 Ainsi le monde était censé être un lieu où Dieu ne pouvait pas entrer et où Son Fils pouvait être à part de Lui. 5 Là est née la perception, car la connaissance ne pouvait pas causer de si insanes pensées. 6 Mais les yeux trompent, et les oreilles entendent faussement. 7 Maintenant les erreurs deviennent tout à fait possibles, car la certitude a disparu.

3. Au lieu de quoi sont nés les mécanismes de l’illusion. 2 Et maintenant ils vont chercher ce qui leur a été donné à chercher. 3 Ils visent à remplir le but que le monde était censé attester et rendre réel. 4 Ils ne voient dans ses illusions qu’une base solide où la vérité existe, soutenue à part des mensonges. 5 Or tout ce qu’ils rapportent n’est qu’une illusion qui est gardée à part de la vérité.

4. De même que la vue a été faite pour détourner de la vérité, elle peut être redirigée. 2 Les sons deviennent l’appel pour Dieu et à toute perception un nouveau but peut être donné par Celui Que Dieu a désigné comme un Sauveur pour le monde. 3 Suis Sa lumière, et vois le monde tel qu’Il le contemple. 4 Entends seulement Sa voix dans tout ce qui te parle. 5 Et laisse-Le te donner la paix et la certitude, que tu as jetées, mais que le Ciel a préservées pour toi en Lui.

5. Ne soyons pas contents jusqu’à ce que le monde se soit joint à notre perception changée. 2 Ne soyons pas satisfaits jusqu’à ce que le pardon ait été rendu complet. 3 Et ne tentons pas de changer notre fonction. 4 Nous devons sauver le monde. 5 Car nous qui l’avons fait devons le contempler par les yeux du Christ, afin que puisse être ramené à la vie éternelle ce qui a été fait pour mourir.

28 août 2015

UCEM~LEÇON 240 – La peur n’est justifiée sous aucune forme.

LEÇON 240

La peur n’est justifiée sous aucune forme.

1. La peur est tromperie. 2 Elle atteste que tu t’es vu tel que tu ne pourrais jamais être, et qu’en conséquence tu regardes un monde qui est impossible. 3 Pas une chose en ce monde n’est vraie. 4 Peu importe la forme sous laquelle elle peut apparaître. 5 Elle ne fait que témoigner de tes propres illusions sur toi-même. 6 Ne nous laissons pas tromper aujourd’hui. 7 Nous sommes les Fils de Dieu. 8 Il n’y a pas de peur en nous, car chacun de nous est une partie de l’Amour même.

2. Comme nos peurs sont sottes! 2 Permettrais-Tu que Ton Fils souffre ? 3 Donne-nous la foi aujourd’hui pour reconnaître Ton Fils et le rendre libre. 4 Pardonnons-lui en Ton Nom, afin de comprendre sa sainteté et de ressentir l’amour pour lui qui est aussi le Tien.

26 août 2015

UCEM~LEÇON 238 – Sur ma décision repose tout le salut.

LEÇON 238

Sur ma décision repose tout le salut.

1. Père, Ta confiance en moi a été si grande que je dois en être digne. 2 Tu m’as créé et Tu me connais tel que je suis. 3 Et pourtant Tu as placé le salut de Ton Fils entre mes mains et le laisses reposer sur ma décision. 4 Je dois certes être bien aimé de Toi. 5 Et je dois être ferme aussi en sainteté, pour que Tu me donnes Ton Fils avec la certitude qu’il est en sécurité, Lui Qui fait encore partie de Toi et pourtant est à moi, parce qu’Il est mon Soi.

2. Ainsi donc, encore une fois aujourd’hui, nous nous arrêtons pour penser combien notre Père nous aime. 2 Et combien Son Fils Lui reste cher, créé par Son Amour et Dont l’Amour est rendu complet en lui.

25 août 2015

UCEM~LEÇON 237 – Maintenant je voudrais être tel que Dieu m’a créé.

LEÇON 237

Maintenant je voudrais être tel que Dieu m’a créé.

1. Aujourd’hui j’accepterai la vérité à mon sujet. 2 Je me lèverai dans la gloire et je permettrai à la lumière en moi d’éclairer le monde tout le long de la journée. 3 J’apporte au monde la nouvelle du salut que j’entends quand mon Père me parle. 4 Et je contemple le monde que le Christ voudrait que je voie, conscient qu’il met fin au rêve amer de la mort ; conscient que c’est l’Appel que mon Père me fait.

2. Le Christ est mes yeux aujourd’hui, et Lui aussi les oreilles qui écoutent la Voix pour Dieu aujourd’hui. 2 Père, je viens à toi par Lui, Qui est Ton Fils ainsi que mon vrai Soi. 3 Amen

24 août 2015

UCEM~LEÇON 236 – Je gouverne mon esprit, que moi seul dois gouverner.

LEÇON 236

Je gouverne mon esprit, que moi seul dois gouverner.

1. J’ai un royaume que je dois gouverner. 2 Par moments, il ne semble pas du tout que j’en sois le roi. 3 Il semble triompher de moi et me dire quoi penser et quoi faire et sentir. 4 Or il m’a été donné pour servir le but, quel qu’il soit, que je perçois en lui. 5 Mon esprit ne peut que servir. 6 Aujourd’hui je donne son service au Saint-Esprit afin qu’Il l’emploie comme bon Lui semble. 7 Je dirige ainsi mon esprit, que moi seul peux gouverner. 8 Et je le rends libre ainsi de faire la Volonté de Dieu.

2. Père, mon esprit est ouvert à Tes Pensées et fermé aujourd’hui à toute autre pensée que la Tienne. 2 Je gouverne mon esprit, et je Te l’offre. 3 Accepte mon don, car c’est le Tien pour moi.

23 août 2015

UCEM~LEÇON 235 – Dieu dans Sa miséricorde veut que je sois sauvé.

LEÇON 235

Dieu dans Sa miséricorde veut que je sois sauvé.

1. J’ai seulement besoin de regarder toutes les choses qui semblent me blesser, puis de m’assurer avec une certitude parfaite : “Dieu veut que je sois sauvé de cela”, pour les voir simplement disparaître. 2 J’ai seulement besoin de garder à l’esprit que la Volonté de mon Père pour moi est seulement le bonheur pour découvrir que seul le bonheur m’est venu. 3 Et j’ai seulement besoin de me souvenir que l’Amour de Dieu entoure Son Fils et garde son impeccabilité à jamais parfaite, pour être sûr d’être sauvé et en sécurité à jamais dans Ses Bras. 4 Je suis le Fils qu’Il aime. 5 Et je suis sauvé parce que Dieu dans Sa miséricorde le veut ainsi.

2. Père, Ta Sainteté est la mienne. 2 Ton Amour m’a créé et a fait de mon impeccabilité une partie de Toi à jamais. 3 Je n’ai ni culpabilité ni péché en moi, car il n’y en a pas en Toi.

22 août 2015

UCEM~LEÇON 234 – Père, aujourd’hui je suis Ton Fils à nouveau.

LEÇON 234

Père, aujourd’hui je suis Ton Fils à nouveau.

1. Aujourd’hui nous allons anticiper le temps où les rêves de péché et de culpabilité auront disparu et où nous aurons atteint la sainte paix que nous n’avons jamais quittée. 2 Ce n’est qu’un tout petit instant qui s’est écoulé entre l’éternité et l’intemporel. 3 Cet intervalle fut si bref qu’il n’y eut aucune faille dans la continuité, ni aucune rupture dans les pensée qui sont à jamais unifiées ne faisant qu’un. 4 Rien n’est jamais arrivé pour troubler la paix de Dieu le Père et le Fils. 5 Cela, nous l’acceptons aujourd’hui pour entièrement vrai.

2. Nous te remercions, Père, de ne pouvoir perdre le souvenir de Toi et de Ton Amour. 2 Nous reconnaissons notre sécurité et Te rendons grâce de tous les dons que Tu nous as accordés, de toute l’aide aimante que nous avons reçue, de Ta patience éternelle et de la Parole que Tu nous as donnée que nous sommes sauvés.